Trois dépouillements judiciaires autorisés à la CSMV

Dominique Trottier / Rive-Sud Express –

Le juge Michel Bédard de la Cour du Québec a accepté trois demandes de dépouillement judiciaire à la Commission scolaire Marie-Victorin. Tous les bulletins de vote pour la présidence du conseil des commissaires et les circonscriptions 5 et 6 seront recomptés en début de semaine.

Jean-Pierre Picard demande un dépouillement judiciaire, puisque 482 bulletins de vote ont été rejetés, ce qui représente près de 5% des voix. Photo: Gracieuseté

Jean-Pierre Picard (1re rangée, 4ième à partir de la gauche) demande un dépouillement judiciaire, puisque 482 bulletins de vote ont été rejetés, ce qui représente près de 5% des voix. Photo: Gracieuseté

Le candidat défait à la présidence, Jean-Pierre Picard, avait déposé une demande en ce sens, après avoir perdu l’élection du 2 novembre contre Carole Lavallée par seulement 14 voix.

Selon la Commission scolaire, 482 bulletins de vote ont été rejetés, ce qui représente environ 5% des voix. «C’est un taux de rejet très élevé, il y a des questions à se poser», avait affirmé monsieur Picard au Rive-Sud Express pour justifier sa demande de recomptage.

Le juge Bédard a également autorisé les requête de Loïc Blancquaert (Équipe de Carole Lavallée), qui avait perdu par 9 voix contre Catherine Pelletier (Équipe Picard), dans la circonscription 6. Le candidat indépendant Charles A. Ahoto a lui aussi obtenu un dépouillement judiciaire. Diane Fournier, de l’Équipe Picard, l’avait devancé par 39 voix, dans la circonscription 5.