Denis Trudel tourne le dos à Catherine Fournier

Denis Trudel

Denis Trudel

L’ex-candidat du Bloc Québécois, Denis Trudel, s’est récemment prononcé en défaveur des opinions de la candidate à l’investiture pour le Parti Québécois dans la circonscription Marie-Victorin, Catherine Fournier.

M. Trudel appuie maintenant Philippe Cloutier, natif de Longueuil.

Il explique pourquoi ce dette décision, alléguant que depuis l’élection fédérale, il semble, selon lui, que la pensée politique de Catherine semble avoir évolué. « Récemment, appuyée par quelques candidats péquistes, elle a mis de l’avant une proposition unanimement rejetée par toute la classe politique indépendantiste du Québec, y compris évidemment tous les aspirants à la chefferie du PQ. La tristement célèbre “proposition Marceau ” ambitionnait tout simplement de convaincre le Canada de Trudeau de faire des propositions pour renouveler le fédéralisme. […] Catherine Fournier brigue pourtant l’investiture d’un parti dont l’option numéro un est de réaliser l’indépendance politique, culturelle, économique et linguistique du Québec dans l’intérêt fondamental de tous les Québécois. […] Le PQ n’a rien à faire de cette proposition ridicule et les porteurs de cette idée n’ont pas leur place au PQ. »

Celui qui est toujours présent sur la scène politique indique qu’il croit que les gens de Marie-Victorin, « doivent y penser à deux fois avant de donner leur appui à quelqu’un qui au final accepterait de vivre dans un Canada renouvelé. »

Entre-temps la candidate souligne ses trois années d’implication en politique active, soit depuis le 2 août alors qu’elle en était à ses débuts de campagne comme candidate à l’investiture du Bloc Québécois dans Montarville.A

Aujourd’hui, elle rappelle son engagement« à être une élue proche de son monde et sur le terrain pour discuter avec mes concitoyens de leurs préoccupations et de l’avenir du Québec, dans lequel s’inscrit notre grand projet : celui de faire du Québec un pays. »

Enregistrer