Décès de Guy Dupré

Guy Dupré

Guy Dupré

Guy Dupré, ancien maire de La Prairie, est décédé le samedi 23 janvier à l’âge de 81 ans.

Diplômé des HEC Montréal, monsieur Dupré a occupé les fonctions de trésorier, de greffier et de directeur général de la Ville de La Prairie entre 1965 et 1989. De 1989 à 1991, alors retraité de la Ville de La Prairie, il a été directeur général de la Régie d’assainissement des eaux du bassin de Laprairie.

De 1991 à 2005, il a été maire de La Prairie. Avec son équipe, il a contribué à l’ouverture des quartiers La Citière, La Clairière, de l’Arrondissement et le Grand Boisé.

« Tout au long de sa carrière, monsieur Dupré a fait preuve de vision. C’était un Laprairien dévoué envers sa communauté qui a su développer La Prairie à un moment marquant de son histoire », rappelle monsieur le maire, Donat Serres.

Fortement impliqué socialement, il aussi contribué, par le biais de sa fondation, à éclairer le clocher de l’église de La Nativité et à soutenir les organismes du milieu. Au fil des vingt et une années d’existence de la Fondation Guy Dupré, ce sont plus de 300 000 $ qui ont été amassés et distribués dans la communauté.

Les gens pourront lui rendre un dernier hommage à la Maison Darche (située au 7679, boulevard Taschereau, à Brossard), le mercredi 27 janvier, de 14 h à 17 h ainsi que de 19 h à 22 h et le jeudi 28 janvier, dès 11 h.

Les funérailles seront célébrées le jeudi 28 janvier, à 13 h, en l’église La Nativité à La Prairie.

Jusqu’à la fin de celles-ci, les drapeaux à l’effigie de la Ville seront en berne.