De plus en plus Longueuil adopte le transport électrique

Un "rendez-vous branché" avait lieu au Marché public de Longueuil samedi.

Un “rendez-vous branché” avait lieu au Marché public de Longueuil samedi.

Longueuil a encore une fois confirmé son leadership en matière de transport électrique avec la tenue du « Rendez-vous branché », samedi dernier au Marché public de Longueuil.

Le Rendez-vous branché proposait aux citoyens une série d’activités sur le thème de l’électrification des transports. Il y avait même des essais routiers de véhicules électriques, la tenue de conférences, d’ateliers et la présence d’exposants avec la participation d’experts en électrification des transports.

cours des deux dernières années, le nombre de voitures électriques a crû de 60 % à Longueuil, nous hissant ainsi au premier rang des villes comptant le plus de voitures électriques en Montérégie », a mentionné la mairesse Caroline St-Hilaire.

D’ailleurs, la mairesse a réitéré la volonté de la Ville d’offrir 28 bornes électriques d’ici deux ans, alors que présentement, il y a 11 bornes de recharge électrique à Longueuil, dont quatre appartenant à la Ville.

L’événement de samedi a été réalisé en collaboration avec Équiterre et l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ), vise à promouvoir l’électrification des transports et la voiture électrique.