De nouvelles places en CPE à La Marmicelle

Le CPE  La Marmicelle agrandit.

Le CPE La Marmicelle agrandit.

Onze nouvelles places seront bientôt disponibles au CPE La Marmicelle, à St-Hubert, car les travaux sont en cours pour concrétiser le développement de ses 11 places supplémentaires.

Il semblerait que ces places en service de garde subventionné seront vraisemblablement les dernières du type à être développées sur le territoire de Saint-Hubert, selon le plan de développement du ministère de la Famille.

Elles avaient été autorisé en 2012, ce qui conduit à l’agrandissement du CPE La Marmicelle. « 11 places, c’est bien peu, considérant que notre liste d’attente compte plus de 1000 noms. Nous aurions aimé pouvoir développer une nouvelle installation, mais nous sommes très heureux de pouvoir répondre au besoin de 11 nouvelles familles » a mentionné Céline Ricard, directrice générale.

De ces 11 places, 5 seront réservés aux poupons de moins de 18 mois, et 6 seront offertes aux enfants de 18 mois et plus. En toute fin, La Marmicelle détiendra à terme un permis de 80 places, dont 15 réservées aux poupons.

Les services de garde sont maintenus durant les travaux qui ont été confié à Constructions RDJ, entreprise ayant son siège social à Saint-Hubert.

Une somme de 250 000 $, financé en grande partie par le ministère de la Famille, est nécessaire pour agrandir le CPE et enfin, trois nouveaux emplois seront créés.

L’ouverture des nouvelles places est attendue à la fin de l’automne.