Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) indique qu’il existe une nouvelle aide financière pour stimuler l’économie sociale dans l’agglomération de Longueuil.
L’aide financière octroyée prend la forme de contribution non remboursable pouvant couvrir jusqu’à 50 % des frais admissibles. Ainsi, DEL, en collaboration avec le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil, vient de lancer l’appel de projets Entreprendre ensemble dont l’objectif est d’encourager le développement de projets d’entrepreneuriat collectif, jusqu’à concurrence de 50 000 $ par projet.
Cependant, l’appel de projets est destiné aux entreprises d’économie sociale qui offrent ou veulent offrir une réponse concrète et innovante à des besoins sociaux, culturels et environnementaux.
Les intéressés doivent toutefois respecter six critères d’évaluation. « Il est capital d’investir judicieusement les sommes à notre disposition dans des projets s’appuyant sur une démarche entrepreneuriale rigoureuse et formelle. Cette initiative s’inscrit donc dans notre vision stratégique du développement économique du territoire », explique Me Martin Fortier, président par intérim de DEL.
De l’accompagnement sera offert aux porteurs de projets sélectionnés à la suite de l’appel de projets. « Les acteurs de l’économie sociale du territoire se réjouissent de cet appel de projets qui conjugue financement, accès privilégié au réseau de la finance solidaire ainsi qu’accompagnement technique spécialisé en économie sociale. Tous les éléments clés sont réunis pour assurer le développement de nos entreprises collectives », précise Éric Tétreault, représentant du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil.
La date limite de dépôt des projets est le 7 février 2017, 17 h.