De jeunes diplômés du postsecondaire à l’emploi grâce à une aide

La CCIRS a permis à 20 jeunes diplômés du niveau postsecondaire de se décrocher un emploi en Montérégie.

La CCIRS a permis à 20 jeunes diplômés du niveau postsecondaire de se décrocher un emploi en Montérégie.

La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive Sud indique qu’en moins de six mois, elle a permis l’intégration en emploi de vingt jeunes diplômés de niveau postsecondaire.

Ce fut possible grâce à l’apport d’une aide financière du programme « Ouvrez la porte aux jeunes diplômés », qui a été octroyée à plusieurs employeurs du territoire de la Rive-Sud. C’est donc dire que le programme « Ouvrez la porte aux jeunes diplômés », un projet financé par le gouvernement du Canada.

Depuis l’automne dernier, plusieurs employeurs et jeunes diplômés ont frappé à la porte de la CCIRS afin de participer à cette initiative qui a pour objectif d’encourager l’embauche de jeunes diplômés postsecondaires âgés de 15 à 30 ans.

La diplomation de ces jeunes participants est issue de divers horizons que ce soit en ingénierie, en design intérieur, en informatique, en assurance de dommages, en comptabilité, en orientation socioprofessionnelle, ou encore, en administration des affaires.

À cet effet, 20 % de ces jeunes diplômés ont obtenu une attestation d’études collégiales, 30 % un diplôme d’études collégiales, 40 % un baccalauréat et 2 % une maîtrise.

Pour la firme comptable Coutu Lachance CPA inc., « grâce au programme nous avons pu embaucher un jeune diplômé avant la période de pointe, Mme Jetté de la CCIRS nous a accompagnés de façon très professionnelle tout au long du processus. »

Ce programme a suscité un grand intérêt auprès des employeurs et des diplômés, et la CCIRS souhaite offrir à nouveau ce programme dès l’automne prochain par une entente basée cette fois-ci sur 3 ans.