Coup de pouce financier qui fait du bien

Un événement au profit des personnes avec déficience visuelle a permis d'amasser des fonds, à Brossard.

Un événement au profit des personnes avec déficience visuelle a permis d’amasser des fonds, à Brossard.

Une somme de 115 500 $ a finalement été amassée pour la Fondation En Vue de l’Institut Nazareth et Louis-Braille lors de la 12e édition du spectacle-bénéfice le Show qu’il faut voir (SQFV) à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30.

En tout, c’est une bonne vingtaine d’artistes établis et de la relève qui se sont offerts en prestation ainsi que la présence de gens de la communauté d’affaires.

Pensons à des gens aussi généreux que Marie-Ève Janvier, animatrice de la soirée depuis trois ans, Michel Rivard, Marc Hervieux, Stéphanie Lapointe, Jean-François Breau, Maxime Landry qui ont envahi la scène pour faire briller l’Étoile.

La direction musicale était signée Pierre Grimard et le spectacle se déroulait sous la thématique de « La réussite par l’autonomie »

La porte-parole de la Fondation En Vue, la comédienne Pauline Martin a aussi participé à cette soirée. Elle a réitéré son engagement pour la cause. « Je suis heureuse de m’associer au Show qu’il faut voir et à la mission de la Fondation En Vue. Un événement-bénéfice comme celui-ci contribue à faire une différence significative dans le quotidien de milliers de Québécois vivant avec une déficience visuelle. »

Le Québec compte pas moins de 140 000 personnes aux prises quotidiennement avec une déficience visuelle. C’est 2 % de la population, et dont la moitié est âgée de moins de 65 ans.

Les profits de cette soirée permettront à l’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB) de répondre aux besoins grandissants de ces Québécois de la région du Grand Montréal en finançant des projets et des appareils qui ont pour objectif premier l’amélioration de leur autonomie et de leur qualité de vie tout en réduisant l’impact de leur perte de vision dans leur vie personnelle, professionnelle, leurs loisirs ainsi que leurs déplacements.