Les cols blancs de Brossard ont une nouvelle convention collective d’une durée de huit ans (2015 à 2022) en poche, après s’être entendu avec l’administration municipale.
« La négociation s’est faite dans un climat de respect mutuel et d’échanges francs et directs. Nous avons prouvé l’inutilité de la loi 24 (projet de loi 110) qui encadre la négociation collective dans le secteur municipal », a affirmé André Duval, président du Syndicat des cols blancs de Brossard (SCFP 306).
Ainsi, les 140 cols blancs de la Ville ont signé ce nouveau contrat de travail le 4 novembre dernier et parmi les gains qu’ils font, il y a une augmentation salariale cumulée de 19,19 % sur huit ans et la réduction de la semaine de travail, avec maintien du salaire, à une semaine de 4 jours et demi.
Autres éléments qui figurent dans le nouveau contrat de travail, l’obtention de congés de paternité soutenus à 95 % du salaire régulier, l’ajout d’un congé mobile et la bonification des vacances.
La négociation s’est échelonnée du 11 décembre 2015 au 17 octobre 2016, date à laquelle les membres ont entériné le résultat de la négociation à plus de 78 %.