Charles Bombardier candidat à l’investiture libérale dans Longueuil-Saint-Hubert

Photo Courtoisie MédiaSud

Collaboration Alexandre Lampron – MédiaSud

(PRIMEUR) – Charles Bombardier, petit-fils du célèbre inventeur de la motoneige Joseph-Armand Bombardier, obtiendra sous peu son laissez-passer à l’investiture du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Longueuil-Saint-Hubert.

Après l’ex-conseiller municipal de la Ville de Longueuil Michael O’Grady, défait lors de l’élection municipale de novembre 2013 mais qui avait affiché ses intentions de se présenter à l’élection fédérale en mai 2014, M. Bombardier deviendra le deuxième candidat en lice pour représenter le Parti libéral du Canada dirigé par Justin Trudeau dans cette nouvelle circonscription de la Rive-Sud.

À moins qu’il y ait un bouleversement inattendu, l’un ou l’autre pourrait prochainement être désigné afin de faire la lutte au député sortant de la circonscription et représentant du nouveau Parti démocratique (NPD) Pierre Nantel et au candidat du Bloc Québécois (BQ) le comédien Denis Trudel.

Selon les informations de MédiaSud, M. Bombardier a complété au cours des derniers jours les conditions lui permettant d’être officiellement candidat à l’investiture. Au moment de la mise en ligne, il était en l’attente du feu vert des hautes instances du parti pour confirmer sa candidature.

«Mon souhait est d’encourager l’innovation et l’entrepreneuriat dans la circonscription et d’unir les électeurs autour du thème de la proactivité, a mentionné Charles Bombardier, lorsque contacté par MédiaSud. Si je désire entrer au Parlement canadien, c’est d’abord pour contribuer au développement économique de manière responsable en utilisant mon expérience et mes compétences pour servir mon pays.»

Une feuille de route

Ingénieur, ange financier et administrateur de sociétés certifié, Charles Bombardier est l’un des actionnaires principaux des sociétés Bombardier inc. et Bombardier Produits récréatifs inc. (BRP) avec les autres membres de sa famille.

Il a notamment dirigé les équipes de développement de la motoneige Ski-Doo Élite et de la moto à trois roues Can-Am Spyder. En 2006 il quitte l’entreprise familiale de son propre chef malgré une carrière prometteuse pour fonder un centre de recherche où il fabrique un prototype de produits récréatifs électriques.

«Je souhaite représenter le Parti libéral du Canada en vue de la prochaine élection, mais je dois remporter l’investiture, ajoute Charles Bombardier. J’ai d’abord choisi de vouloir représenter la circonscription de Longueuil—Saint-Hubert, car les dossiers et les enjeux principaux de la région m’interpellent et m’intéressent beaucoup, que ce soit l’aéroport, les enjeux liés au transport, le développement économique, le Cégep, avec la présence de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), ainsi que le transport ferroviaire.»

La convention d’investiture de cette circonscription devrait avoir lieu au printemps.