Championnat canadien de volleyball

volleyball

L’équipe des Lynx du cégep Édouard-Montpetit.

Le cégep Édouard-Montpetit sera l’hôte du Championnat canadien de volleyball féminin division 1 de l’ACSC du 12 au 14 mars.

Le Championnat est organisé par l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) et réunira au Centre sportif huit équipes gagnantes des championnats provinciaux, tenus à travers le pays, incluant l’équipe des Lynx d’Édouard-Montpetit, qui affrontera celle des Queens de Red Deer College, le jeudi 12 mars à 20 h.

Le public pourra voir évoluer les équipes les Mariners de Vancouver Island University, Nanaimo, et les Mystics de Mount Saint Vincent University, Halifax.

Les Élans du cégep Garneau, Québec, et les Hawks de Humber College, Toronto seront aussi représentés tout comme les Chargers de Camosun College, Victoria, et les Wolves de Grande Prairie Regional College, Alberta.

Les matchs seront commentés et analysés par Anne-Marie Lemieux et Marie-Andrée Lessard, deux pros du volleyball.

Une solide compétition

Ce Championnat est important pour les Lynx puisque depuis quelques années, l’équipe féminine de volleyball division 1 des Lynx cumule les titres. Lors de la saison 2013-2014, avec une fiche de 14 victoires, contre 2 défaites, elle a terminé deuxième de la division 1, deuxième au classement provincial et deuxième du Championnat provincial U21 (des moins de 21 ans).

Le cégep Édouard-Montpetit fera de ce tournoi un événement écoresponsable et santé. Des mesures seront donc engagées, afin de réduire la consommation de bouteilles d’eau et autres contenants et en offrant des produits santé aux points de service.