C’est parti pour le temps des sucres

C'est déjà le temps des sucres en Montérégie.

C’est déjà le temps des sucres en Montérégie.

Depuis la fin de semaine du 27 février, les amateurs de sucre d’érable et de cabanes à sucre de la Montérégie peuvent déguster les produits de l’érable de la saison 2016.

Le temps des sucres est le deuxième produit agrotouristique le plus couru en Montérégie avec près de 600 000 visiteurs par année.

Tourisme Montérégie se fait un devoir de mettre de l’avant la populaire campagne de promotion L’érable, de la palette à la fourchette et son site thématique macabaneasucre.com.

Plusieurs érablières s’unissent afin de faire vivre un moment inoubliable aux visiteurs, car la Montérégie offre différents types de cabanes à sucre, de rustiques à modernes, pouvant accueillir de 100 à plus de 1 000 personnes.

Cette saison, 12 érablières offrent un produit diversifié.

La Sucrerie de la Montagne au sommet du Mont Rigaud, la Sucrerie des Gallant, la Cabane à sucre du Domaine LABRANCHE ou la Cabane à sucre Handfield sont des découvertes à faire.

De leur côté, La Maison amérindienne de l’érable à Mont-Saint-Hilaire, l’Érablière Maurice Jeannotte à Saint-Marc-sur-Richelieu et la Cabane à sucre Hillspring à Franklin sont des érablières qui se distinguent puisqu’on peut y apporter son vin.

Pour les amateurs de randonnées, l’Érablière Charbonneau, La Goudrelle, l’Érablière Au Pain de Sucre et l’Érablière Raymond Meunier et Fils offrent des sentiers pédestres aux visiteurs pour prolonger leur escapade.

Finalement la Cabane à sucre l’Hermine, qui a déjà remporté le Grand Prix d’Excellence International Grand Maître Sucrier, offre une superbe boutique de produits d’érable ouverte à l’année.

Des chefs créatifs adapteront l’érable en fonction de leur spécialité respective pour apprécier les initiatives culinaires.

Parcourez le site www.macabaneasucre.com pour tout savoir sur le temps des sucres en Montérégie.