C’est le temps de passer à l’action

Le RSEQ Montérégie est prêt à faire bouger les 15 000 élèves-athlètes de son réseau.

Le RSEQ Montérégie est prêt à faire bouger les 15 000 élèves-athlètes de son réseau.

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est fin prêt à faire bouger les 15 000 élèves-athlètes de son réseau.

Pour ce faire, la programmation des activités est sensiblement la même que l’année dernière. Les disciplines phares au secondaire seront de retour : l’athlétisme, le basketball, le cheerleading, le cross-country, le flag football, le football, le soccer et le volleyball. C’est la même chose du côté primaire et des sports inclusifs.

Le calendrier comprend toutefois quelques nouveautés. Les activités au primaire ont été légèrement modifiées afin de répondre davantage aux besoins des membres. Un festival de hockey cosom, une compétition d’athlétisme en salle et un tournoi de mini futsal ont été ajoutés à la programmation sportive. Au secondaire, le rugby et une ligue de hockey sans contact en division 2 font leur apparition. T

Depuis 1974, le RSEQ Montérégie constitue l’organisation régionale par excellence vouée au développement, à la promotion et au soutien du sport et de l’activité physique en milieu étudiant, du primaire à l’universitaire, de l’initiation sportive jusqu’au sport de haut niveau.

Le RSEQ favorise l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes partout sur son territoire et contribue ainsi au développement de la personne dans son intégralité.

Le RSEQ Montérégie rejoint annuellement plus de 15 000 étudiants-athlètes.