C’est la campagne “Bon pied bon oeil”

Autobus du Réseau de transport de Longueuil maquillé à l’image de la campagne Bon pied, bon œil.

Autobus du Réseau de transport de Longueuil maquillé à l’image de la campagne Bon pied, bon œil.

Les policiers du Service de police de L’agglomération de Longueuil (SAPL) indique que c’est la 5e édition de la campagne Bon pied bon œil AU PASSAGE, ON SE FAIT DE L’ŒIL!

Cette campagne de sensibilisation est organisée en collaboration avec le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Elle rappelle l’importance de faire de son mieux pour assurer la sécurité des piétons aux abords des voies de circulation.

« Les policiers redoubleront de vigilance pour faire respecter le Code de la sécurité routière afin que les usagers du réseau routier adopte un comportement responsable, principalement près des intersections. Les piétons étant particulièrement vulnérables, nous accentuerons nos efforts de sensibilisation aux abords des traverses piétonnières », a affirmé le capitaine Daniel Côté de l’Unité du support à la communauté et sécurité routière du district Nord du SPAL.

Ainsi, par des messages publicitaires sur la prévention, les partenaires ont collaboré à faire connaître la campagne Bon pied bon oeil, qui a pour objectif de minimiser les accidents routiers impliquant des piétons.

Cette année encore, un autobus du RTL entièrement maquillé aux couleurs de la campagne sillonnera les rues de l’agglomération, tandis qu’une vingtaine d’autres afficheront de la publicité pour assurer un maximum de visibilité.

«Nos clients sont fort concernés par cette campagne de sensibilisation qui vise à leur rappeler la vigilance élémentaire dont ils doivent faire preuve aux traverses piétonnières, là où plusieurs s’empressent de ne pas manquer leur autobus. Améliorer le bilan routier, c’est notre objectif commun et ce partenariat renouvelé témoigne de notre volonté de contribuer à améliorer la qualité de vie des citoyens », a déclaré Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL.

Piétons, cyclistes et conducteurs sont ainsi invités à adopter un comportement sécuritaire et respectueux les uns envers les autres.