Célébration des 25 ans du Théâtre de la Ville

Photo - Facebook (France Dubé)

Le célébrations des 25 ans du Théâtre de la ville sont en cours

Le Théâtre de la Ville de Longueuil vibre au son des célébrations de son 25e anniversaire.

La fête se déroule du 21 au 28 mars, en salle et à l’extérieur, et est l’occasion de célébrer la culture dans toute sa diversité : en chanson, en théâtre, en musique, en vidéo et en arts numériques.

C’était hier soir la soirée-bénéfice annuelle du Théâtre sous la présidence d’honneur de la mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire et l’artiste invité était Robert Charlebois qui a profité de l’occasion pour présenter 50 ans, 50 chansons.

Véritable spectacle-événement rassemblant onze musiciens sur scène, l’auteur- compositeur-interprète a offert, avec l’énergie qu’on lui connaît, ses plus grands succès choisis par le public qui avait été invité à voter.

Une seconde représentation est aussi prévue ce jeudi 26 mars, à 20 h, à la salle Pratt & Whitney Canada.

Une série d’événements au programme

D’ailleurs, le coup d’envoi était samedi et c’est à nulle autre que Michel Rivard qui présentait son spectacle Roi de rien à la salle Pratt & Whitney Canada.

Rendre hommage à la culture Evénement phare de la semaine, TKNL, créateurs d’expériences présentaient des vidéoprojections architecturales qui transformeront en véritable œuvre d’art la façade extérieure de la salle Pratt & Whitney Canada donnant sur la rue De Gentilly Est.

Les projections, sur un texte du comédien longueuillois Martin Larocque appuyé par la musique du contrebassiste Mathieu Désy et par les illustrations de Zela Lobb, est un véritable spectacle son et lumières inédits d’une durée d’environ dix minutes.

Le vendredi 27 mars à 19 h et 21 h, les Sages Fous s’installeront avec leur bazar, véritable bric-à- brac qui envahira la salle Jean-Louis Millette transformée pour l’occasion en lieu de fête foraine.

Cirque Orphelin, spectacle intimiste de petite forme, théâtre d’objets intriguant, propose au public de pénétrer dans l’univers étrange de deux chiffonniers-ferrailleurs qui évoquent la vie d’une troupe d’artistes de cabaret, paumés.

Pour clore en beauté les festivités, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs s’amèneront le 28 mars à 20 h avec leur aventure inédite avec le Projet Crac! d’après l’œuvre de Frédéric Back, Oscar du meilleur film d’animation en 1982.