Caroline St-Hilaire signe un protocole de collaboration avec Plattsburgh

Caroline St-Hilaire a signé un protocole de collaboration avec Plattsburgh pour développer la filière des transports,

Caroline St-Hilaire a signé un protocole de collaboration avec Plattsburgh pour développer la filière des transports,

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire a récemment signé un protocole de collaboration avec la Ville de Plattsburgh pour développer la filière des transports.

La signature du protocole de collaboration a eu lieu à l’occasion d’une mission économique à Plattsburgh entre la mairesse St-Hilaire et son homologue de la Ville de Plattsburgh, James E. Calnon.

Ils ont conclu un protocole d’entente dans le cadre de la création du Centre d’Excellence en Transport de l’Amérique du Nord qui vise à élargir cette industrie sur son territoire.

L’accord permettra de concrétiser des liens officiels afin que les deux communautés puissents’inspirer l’une de l’autre et partager les meilleures pratiques pour développer une grappe dans l’industrie des transports.

La mission était organisée par Développement économique Longueuil (DEL). La mairesse de Longueuil en a profité pour tisser des liens avec la communauté politique et économique de Plattsburgh et elle s’est entretenue avec la sénatrice de l’État de New York, Betty Little, ainsi que le président de la Chambre de commerce de Plattsburgh, Garry Douglas.

«Les États-Unis constituent le partenaire économique le plus important de l’agglomération de Longueuil puisque 80 % de nos entreprises exportatrices vendent aux États-Unis. Dans ce contexte, nous avons tout avantage à favoriser l’établissement de liens économiques durables et créer des relations d’affaires fructueuses entre les industries et les institutions d’enseignement et de recherche, en particulier dans le domaine des transports», a expliqué la mairesse.

La mairesse de Longueuil était accompagnée pour l’occasion de représentants du milieu des affaires provenant des entreprises Varitron, Robert Transport, Campagna Motors, Sogel et MDI Conseils et Technologies, par des participants issus du secteur institutionnel de l’agglomération (Université de Sherbrooke, Cégep Édouard- Montpetit et Collège Champlain), de même que par une équipe de DEL et d’un représentant du Pôle d’excellence québécois en transport terrestre.