Caroline St-Hilaire offre ses condoléances à la famille L’Allier

Jean-Paul L'Allier

Jean-Paul L’Allier

À la suite de l’annonce du décès de Jean-Paul L’Allier, ancien maire de Québec et député et ministre provincial, la mairesse de Longueuil offre ses condoléances à sa famille.

Caroline St-Hilaire affirme que c’est avec beaucoup de tristesse qu’elle et les citoyens de Longueuil apprennent ce décès.

Jean-Paul L’Allier s’est éteint la nuit dernière à la suite d’une courte maladie à l’âge de 77 ans.

« Le tout premier échange que j’ai eu avec Jean-Paul L’Allier, c’était au lendemain de mon élection à la mairie de Longueuil, en novembre 2009. Pour moi, qui le regardais aller de loin depuis des années et qui l’admirais, son appel était un cadeau, et au-delà du fait que j’étais impressionnée, je voulais surtout bien écouter tous ses conseils! Il avait une façon unique de les transmettre, sans jamais donner de leçons », a déclaré la mairesse de Longueuil.

Mme St-Hilaire a aussi avoué que son influence l’a beaucoup aidée t elle a ajouté que la disparition de certains êtres laisse les citoyens avec une grande tristesse.

Élu député libéral dans Deux-Montagnes en 1970, il a notamment assumé les fonctions de ministre des Communications, de ministre de la Fonction publique et de ministre des Affaires culturelles jusqu’en 1976.

Monsieur L’Allier a aussi agi comme délégué général du Québec à Bruxelles de 1981 à 1984 et consul honoraire de Belgique à Québec de 1985 à 1988. Il a été maire de la Ville de Québec durant 16 ans, soit de 1989 à 2005.