La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a récemment adhéré récemment à l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).
Son adhésion a été confirmée le 9 octobre dernier lors de e la 35e Assemblée générale de l’AIMF qui avait lieu à Tunis. Elle avait reçue l’approbation au préalable du comité exécutif de la Ville de Longueuil.
L’AIMF est le réseau des collectivités locales francophones et de leurs associations, qui se retrouvent autour de valeurs communes.
« Cette adhésion me permettra de tisser des liens avec mes pairs d’autres villes francophones. Longueuil étant une ville francophone, il m’apparaît essentiel de saisir toutes les occasions pour partager nos valeurs et échanger notre savoir-faire. Le renforcement de l’expertise francophone doit se faire via le développement de différentes solidarités, de façon concertée », a souligné la mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire.
L’Association vise une meilleure gestion des collectivités et elle favorise les échanges d’expériences, mobilise l’expertise territoriale francophone et finance des projets de développement.