Campagne de la SAAQ sur la vitesse au volant

Les policiers vont intensifier la surveillance pour contrer la vitesse au volant.

Les policiers vont intensifier la surveillance pour contrer la vitesse au volant.

« Pas de vitesse. Pas de remords » : C’est le thème choisi par la Société de l’assurance automobile du Québec qui a lancé aujourd’hui une campagne de sensibilisation sur la vitesse au volant.

La campagne de sensibilisation se déroule du 6 au 12 juin en collaboration avec l’ensemble des organisations policières, dont le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Les patrouilleurs des service de police interviendront de façon accrue auprès des usagers de la route qui commettent des excès de vitesse sur tout le territoire québécois.

La SAAQ rappelle que « la vitesse demeure l’une des principales causes de collision au Québec. Chaque année en moyenne, de 2011 à 2015, la vitesse était en cause pour 138 décès et 515 blessés graves. »

Ainsi, durant la campagne de sensibilisation, chaque conducteur peut prévenir des drames en respectant la limite de vitesse permise sur le réseau routier et en adaptant sa conduite à son environnement.

Du 6 juin au 3 juillet, des messages de sensibilisation à la vitesse au volant sont diffusés à la télé francophone, à la radio anglophone, sur le Web et dans les médias sociaux.