Brossard s’est dotée d’un plan d’action sur les graffitis

plan d’action face à l’apparition et à la multiplication de graffitis illégaux à Brossard.

plan d’action face à l’apparition et à la multiplication de graffitis illégaux à Brossard.

La Ville de Brossard s’est dotée d’un plan d’action face à l’apparition et à la multiplication de graffitis illégaux sur les bâtiments municipaux et les propriétés publiques et privées.

Ce plan d’action s’inspire de l’un des six grands axes de développement de la Planification stratégique 2013-2030 de la Ville.

Le plan propose des moyens durables, positifs, rassembleurs et mobilisateurs pour diminuer l’incidence des graffitis illégaux à Brossard afin d’embellir la paysage et la qualité de vie des citoyens.

IL vise d’ailleurs à stimuler et à promouvoir l’embellissement de la Ville en intégrant l’art aux différents projets d’aménagement et de construction.

La Ville soutient que la participation des commerçants et des Brossardois sera nécessaire à sa réussite.

Si des actions ont été réalisées sur le territoire, dont des projets d’art mural au chalet Victorin, au viaduc Pelletier et sur le mur de l’autoroute 10 (phase I), d’autres sont en préparation.

Il suffit de penser au projet de l’autoroute 10 (phase II).

« Une plantation de vignes près des murs et bâtiments de la Ville, la poursuite de la campagne de sensibilisation des jeunes du primaire et du secondaire, et l’enlèvement des graffitis sur les installations municipales sont des actions concrètes découlant du plan d’action qui ont eu comme effet de réduire le nombre de graffitis sur le territoire », de dire Alexandre Plante, président du comité graffiti et conseiller municipal.