Brossard salue le projet de SLR

Brossard salue l'annonce d'un SLR sur le nouveau pont Champlain.

Brossard salue l’annonce d’un SLR sur le nouveau pont Champlain.

Le maire de Brossard, Paul Leduc, a salué l’annonce faite par CDPQ Infra, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, concernant la mise en place du Réseau électrique métropolitain (REM) qui reliera, grâce à un système léger sur rail (SLR), le centre-ville de Montréal, Brossard, Sainte-Anne-de-Bellevue, Deu-Montagnes et l’aéroport Pierre Elliot-Trudeau.C’est avec un grand enthousiasme que no
us accueillons cette nouvelle.

Avec les trois stations confirmées à Brossard,à savoir Panama, du Quartier et Rive-Sud, et celle projetée à Chevrier, ce système intégré de transport collectif offrira aux Brossardois un large accès au grand réseau métropolitain de transport.

«Ce projet extraordinaire annoncé par la Caisse est hautement visionnaire. Non seulement il prend en considération l’avenir et les développements futurs, mais il offre une réponse au grand défi que représente la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du transport», d’affirmer le maire, M. Paul Leduc.

Ce nouveau réseau de transport collectif axé sur la mobilité durable est en adéquation avec la vision stratégique de la Ville de Brossard en termes de promotion et de mise en valeur du réseau de transport collectif comme une composante structurante de développement urbain. Il permettra une requalification urbaine avec les TOD (Transit-Oriented Developmentou aménagements axés sur le transport en commun) et une revitalisation du boulevard Taschereau.

La Ville de Brossard continuera d’offrir sa pleine collaboration à la CDPQ infra et aux deux paliers de gouvernements afin que le projet puisse être opérationnel en 2020. «Nous avons toujours été un fervent promoteur d’un SLR sur le pont Champlain et l’annonce concrétise notre volonté de faire de Brossard une ville urbaine, contemporaine et ouverte sur le monde», de conclure le maire Leduc.

(source communiqué)