Bilan final de l’opération anti-drogue à Longueuil et liste des accusés

Dominique Trottier / Rive-Sud Express –

Quatorze arrestations, 11 perquisitions, saisies totales d’une valeur de 645 000$. Il s’agit du bilan final de l’opération anti-drogue «Mijoter», visant à démanteler un réseau de trafiquants qui opérait dans plusieurs bars de Longueuil et qui serait lié aux motards. 

Photo: Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).

Photo: Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Mardi, plus d’une centaine de policiers ont participé dès l’aube aux perquisitions dans sept résidences de Longueuil et trois autres à Laval, Venise-en-Québec et St-Constant. Une onzième perquisition a eu lieu dans une serre de Mascouche, où les policiers ont trouvé 450 plants de cannabis.

Dans les résidences, ils ont saisi 433 grammes de cocaïne, 4,8 kg de cannabis, 80 comprimés de drogues de synthèse et 26 autres de stéroïdes, en plus de 8 armes à feu, 4 véhicules, des documents de comptabilité, des ordinateurs et plusieurs téléphones cellulaires.

Parmi les 14 suspects arrêtés (9 hommes et 5 femmes), 10 ont comparu mercredi au Palais de justice de Longueuil, pour y faire notamment face à des accusations de trafic de stupéfiants et de complot (voir la liste des accusés ci-dessous).

Deux des personnes arrêtées ont été libérées par voie de sommation et deux autres ont été libérées sous conditions avec promesse de comparaître.

Voici la liste des 10 suspects qui ont été accusés au Palais de Justice mercredi :

-Benoit Guilbeault, 45 ans

-Françis Hamel, 26 ans

-Sylvie Perreault, 57 ans

-Marie-Ève Lessard

-Sarah Ménard-Camirand, 26 ans

-Jonathan Champagne, 36 ans

-Alain Gosselin, 57 ans

-Jules Gérard, 41 ans

-Patrick Alto, 44 ans

-Patrick Donaghy, 44 ans