Autre sortie de trois maires contre Caroline St-Hilaire

Photo Courtoisie

Le maire de Brossard, Paul Leduc

Une fois encore les maires de Brossard, de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Lambert, unissent leurs voix pour dénoncer ce qu’ils appellent l’inaction de la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Ils soutiennent qu’elle reconnaît les problèmes de gouvernance de l’Agglomération, mais refuse de les aborder et d’assumer le leadership de son rôle. Ils ajoutent qu’elle a tout simplement ignoré la proposition de création du Bureau de la gouvernance de l’Agglomération, suggérée par les trois maires il y a un mois, pour corriger les problèmes de gouvernance.

« La mairesse Caroline St-Hilaire clame haut et fort qu’elle veut discuter des problèmes de gouvernance à ciel ouvert, pour reprendre sa propre expression, mais dès qu’il est question de passer de la parole aux actes, elle se défile tout en connaissant clairement les iniquités subies par nos citoyennes et citoyens », ont déclaré conjointement les maires de Paul Leduc, Martin Murray et Alain Dépatie.

Pourtant, ajoute-ils, Mme St-Hilaire convenait récemment dans un discours à la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) qu’il y a des choses à clarifier dans la gouvernance, que l’Agglomération est une structure qui doit rester.

Or, Caroline St-Hilaire fait exactement le contraire, selon eux et sème la zizanie dans l’administration. L’Agglomération aurait perçu 40 M$ de trop, ce qui fait dire aux trois maires : « Il est grand temps que cesse cette mascarade. Il faut que le Gouvernement intervienne afin que nous puissions faire fonctionner l’Agglomération dans l’intérêt des 400 000 citoyennes et citoyens qui la composent.»