Aucune accusation contre le policier qui a heurté à mort un enfant: TEXTE ET VIDÉO

Dominique Trottier / Rive-Sud Express – Vidéo: Pascal Marchand (youtube.com/pascalmarch) –

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a décidé de ne porter aucune accusation contre le policier de la Sûreté du Québec qui a percuté à St-Hubert une voiture à plus de 120 km/h dans une zone de 50, tuant ainsi un enfant de 5 ans.

Photo: Pascal Marchand (www.youtube.com/pascalmarch) - C'est dans cette voiture que se trouvait l'enfant de 5 ans blessé mortellement le 13 février dernier.

Photo: Pascal Marchand (www.youtube.com/pascalmarch) –
C’est dans cette voiture que se trouvait l’enfant de 5 ans blessé mortellement le 13 février dernier.

Pourtant,  l’agent ne répondait à aucun appel d’urgence lorsque le drame est survenu le 13 février dernier, au coin du boulevard Gaétan-Boucher et du boulevard Davis.

Cette décision controversée a fait l’objet d’une question mercredi à l’Assemblée nationale. Le député péquiste Alexandre Cloutier a demandé à la ministre de la Justice Stéphanie Vallée d’intervenir pour que les parents de l’enfant, qui  sont désemparés à la suite de cette décision, obtiennent des explications de la part du DPCP.

« La situation particulière à laquelle mon collègue fait référence est en effet quelque peu inusitée puisqu’un représentant du Directeur des poursuites criminelles et pénales aurait dû accompagner les policiers » lorsque la décision a été annoncée à la famille, a répondu la ministre Vallée.

Quelques heures plus tard, le DPCP a annoncé qu’il rencontrera la famille du garcon, Nicolas Bellance, « afin de l’informer des motifs au soutien de la décision de ne pas porter d’accusation ».