Ateliers d’orientation sur TOD du golf à La Prairie

Présentation de l'aire TOD du golf de La Prairie.

Présentation de l’aire TOD du golf de La Prairie.

Les citoyens de La Prairie sont invités à participer à l’élaboration de l’aire TOD du golf de La Prairie. C’est à la suite de la première séance d’information sur l’aire TOD du golf de La Prairie, à laquelle 300 personnes ont assisté en juin 2015, que la Ville de La Prairie invite ses citoyens à participer à deux ateliers d’orientation.

C’est pour qu’ils soient partie prenante dans le processus de planification de ce territoire.

Le premier atelier aura lieu le jeudi 17 septembre, à 19 h, au Complexe Saint-Laurent. Il permettra aux citoyens présents de tracer les grandes orientations qui guideront la planification de l’aire TOD de La Prairie.

Le second atelier se tiendra le 22 octobre, à 19 h, au Complexe Saint-Laurent. Il permettra à la Ville de valider et de préciser les orientations mises de l’avant par les citoyens lors de la première rencontre.

Rappelons que le processus d’élaboration de l’aire TOD est réalisé dans un esprit de transparence et en concordance avec le Plan stratégique de développement durable de la Municipalité.

La Ville a en effet choisi de mettre de l’avant une démarche qui repose sur les principes de la participation citoyenne, soit l’information, la consultation, le dialogue et la concertation.

Pour mener à bien cette démarche participative, la Ville a d’ailleurs mandaté une firme spécialisée dans ce domaine pour l’accompagner. « L’objectif de la Ville est d’inciter les citoyens à participer à chacune des étapes de ce processus de planification territoriale afin qu’ils aient l’opportunité de façonner leur communauté et de participer concrètement à son développement, et ce, dans le respect des valeurs et des principes énoncés dans le Plan stratégique de développement durable », confirme le maire, monsieur Donat Serres.

La planification territoriale de l’aire TOD du golf de La Prairie est effectuée dans le cadre de l’exercice de concordance des instruments d’urbanisme de la Ville du règlement 170 de la MRC de Roussillon et du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

(Source Ville de La Prairie)