Arlette Cousture à Saint-Lambert

L'auteure Arlette Cousture célèbre la culture à Saint-Lambert en septembre prochain.

L’auteure Arlette Cousture célèbre la culture à Saint-Lambert en septembre prochain.

Dans le cadre des Journées de la culture du 25 au 27 septembre, la Ville de Saint-Lambert rendra hommage à l’auteure de renom Arlette Cousture.

L’auteure, qui est née et a grandi à Saint-Lambert, célèbre cette année ses 35 ans d’écriture, les 30 ans de Les filles de Caleb et les 25 ans de son adaptation télévisuelle.

La Ville de Saint-Lambert invite ainsi donc les citoyens au centre multifonctionnel (81, rue Hooper) pour faire le plein de culture, l’instant d’une fin de semaine.

Les activités seront offertes gratuitement et réservées aux 12 ans et plus.

Vendredi 25 septembre Cocktail avec l’auteure 19 h 30 à 21 h Participez à un cocktail donné en l’honneur d’Arlette Cousture et assistez au lancement de Les filles de Caleb en format poche (Libre Expression).

Procurez-vous un laissez-passer à compter du 8 septembre à la bibliothèque ou au centre de loisirs ou, s’il reste des places, à la porte avant la représentation.

Samedi 26 septembre Conférence Arlette Cousture et son Saint-Lambert 13 h à 17 h. L’auteure, née sur l’avenue Oak, se raconte lors de sa conférence qui s’inspirera de son livre Depuis la fenêtre de mes cinq ans (Libre Expression).

Le lendemain, ce sera la projection de Les filles de Caleb, suivi d’un échange avec l’auteure 14 h à 16 h 30.

Par la suite, Arlette Cousture et des artisans de la série seront présents pour échanger avec les participants.

À noter toutefois que du vendredi 25 au dimanche 27 septembre il y aura exposition et séances de signatures au centre multifonctionnel qui accueillera pour l’occasion une exposition d’objets utilisés pour la télésérie ou relatifs à la publication du livre Les filles de Caleb.

L’auteure sera aussi présente après chaque activité pour des séances de signatures.

(Source Saint-Lambert)