Le Forum jeunesse Longueuil, la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) et le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) lancent un appel de projets visant à soutenir les initiatives de médiation culturelle.
Cette initiative vise à faire vivre aux jeunes une expérience culturelle enrichissante et à soutenir financièrement ce type de projets.
Cet appel est offert aux élèves de la Commission scolaire Marie-Victorin et il doté d’une enveloppe de 56 000 $. La date limite pour soumettre un projet est le 15 juin
Il vise à favoriser la collaboration entre les milieux jeunesse, de la culture et de l’éducation sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.
Les projets déposés peuvent s’adresser aux élèves de niveau primaire ou secondaire et doivent être instaurés par des organismes à but non lucratif ou des coopératives de l’agglomération de Longueuil.
La date limite pour soumettre un projet est le 15 juin.
Pour être admissible au financement dans le cadre de cette entente, le projet de médiation culturelle doit se réaliser dans au moins un des secteurs disciplinaires suivants : arts de la scène (danse, musique, chant, théâtre, cirque), arts visuels, métiers d’arts, arts médiatiques (cinéma, vidéo), littérature, conte.
Il peut favoriser la compréhension d’une œuvre, d’une démarche artistique ou du cycle de création (création, production, diffusion); permettre la compréhension, l’appropriation et l’expérimentation de divers médiums artistiques; proposer une activité culturelle intégrée aux activités de médiation; être complémentaire aux activités et sorties culturelles déjà existantes.