Annonce d’un investissement pour le transport intelligent

Les usagers de transport en commun de la Rive-Sud auront accès à une information en temps réel.

Les usagers de transport en commun de la Rive-Sud auront accès à une information en temps réel.

Une annonce concernant un investissement majeur qui permettra un accès aux informations en temps réel, sera fait mardi Complexe Roméo-V.-Patenaude à Candiac.

L’annonce a un lien avec 130 autobus intelligents sur la Rive-Sud de Montréal. Elle touche le lancement de Rythmo, un système d’aide à l’exploitation et à l’information voyageurs.

Ce système offre des informations en temps réel aux utilisateurs du transport collectif sur la Rive-Sud et les bénéfices pour les utilisateurs et les avancées technologiques seront démontrés lors de cette rencontre.

Il s’agit d’un projet commun qui permet au système Rythmo de desservir les villes de Carignan, Candiac, Chambly, Delson, La Prairie, Richelieu, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Sainte-Julie, et Saint-Philippe.

Le projet a vu le jour grâce au regroupement de différents partenaires du secteur, du gouvernement du Québec et de celui du Canada.

L’annonce sera faite par la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et Ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, qui sera en compagnie de Jean-Claude Poissant, député fédéral de La Prairie, Normand Dyotte, maire de Candiac et président du comité de pilotage ety de Julie Ruel, directrice soutien aux opérations, Gestrans.