Alerte Pétrole Rive-Sud crée un nouveau comité

Le Front Commun va dire oui aux énergies propres, locales, renouvelables et créatrices d’emplois et non à la filière des hydrocarbures.

Le Front Commun va dire oui aux énergies propres, locales, renouvelables et créatrices d’emplois et non à la filière des hydrocarbures.

Alerte Pétrole Rive-Sud soutient être membre fondateur du tout nouveau Front Commun pour la Transition Énergétique.

Le but est le même, dire oui aux énergies propres, locales, renouvelables et créatrices d’emplois et non à la filière des hydrocarbures.

Le nouvel organisme citoyen est le fruit d’une alliance historique entre les citoyens. Ainsi, les organisations environnementales, les groupes autochtones et d’autres organisations de la société civile québécoise, le Front commun unit les forces de plus de 160 groupes.

Tous ensemble et d’une seule voix, ils vont miser sur la collaboration, la concertation ainsi que sur le respect des diversités, de la liberté et de l’autonomie de chacun des groupes.

Le Front commun entend amener nos leaders à donner d’urgence le coup de barre qui s’impose vers les énergies propres, locales, renouvelables et créatrices d’emplois.

Marie Durand, d’Alerte Pétrole Rive-Sud affirme: « Nos dirigeants promettent une baisse substantielle des émissions de GES demain, pendant qu’ils ouvrent toute grande la porte à l’industrie pétrolière et gazière aujourd’hui – allant même jusqu’à investir l’argent des Québécois dans cette filière. Ça suffit! Il faut appliquer dès maintenant les solutions connues, qu’il s’agisse d’économie d’énergie, d’énergie passive, d’énergie renouvelable, de transport ou d’aménagement du territoire. »

Elle ajoute que c’est dans l’innovation propre qu’il faut investir l’argent des Québécois, leur dynamisme et leur talent.

Le développement de la filière des hydrocarbures n’est pas une fatalité, Alerte Pétrole Rive-Sud mentionne qu”il faut agir pour sauvegarder le fleuve, les terres agricoles et les droits.