Agropur poursuit sa croissance

Agropur a connu une bonne année 2015.

Agropur a connu une bonne année 2015.

Agropur coopérative a annoncé des revenus et un BAIIA en croissance, pour la 10e année consécutive.

Les revenus pour l’exercice terminé le 1er novembre 2015 se chiffrent à 5,9 milliards de dollars, une hausse de 26 % comparativement à l’année précédente.

L’excédent d’exploitation ou BAIIA (bénéfices avant intérêts, impôts, amortissement et coentreprises) est ajusté à 306,0 millions de dollars, une hausse de 10,2 %.

« Nous sommes satisfaits de notre croissance et de nos résultats qui reflètent une performance opérationnelle solide », a déclaré Serge Riendeau, président d’Agropur.

« Notre stratégie claire, nos investissements dans nos usines, nos marques et notre nouvelle structure organisationnelle sont des atouts qui nous rendent confiants et optimistes pour l’avenir », a-t-il ajouté.

Agropur a su fidéliser la clientèle en investissant dans ses marques phares, soit OKA, Natrel et iögo et l’année 2015 a été largement consacrée à d’importants investissements dans les infrastructures de fabrication, à la hauteur de 280 millions de dollars.

Les cinq nouvelles usines acquises en 2014 et 2015 donnent une portée nationale à la coopérative. La proportion des revenus américains d’Agropur est en forte progression, atteignant 44 % comparativement à 36% en 2014.
t donne plus de flexibilité à la Coopérative pour continuer à participer à la consolidation de l’industrie.

« Dans les années qui viennent, Agropur compte poursuivre son développement en tant que joueur majeur sur l’échiquier nord-américain », a conclu M. Robert Coallier, chef de la direction d’Agropur.