
Une enquête indépendante sera faite par la SQ sur une affaire de mort d’homme sur le pont Champlain.
L’enquête indépendante à la suite d’une tragédie qui a coûté la vie à un automobiliste lundi soir sur le pont Champlain, lors d’une poursuite par des patrouilleurs du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), a été confiée à la Sûreté du Québec.
L’enquête à été confiée à la S.Q. par le ministre de la Sécurité publique, Pierre Moreau, parce qu’un autre corps policiers est impliqué dans les événements qui ont conduit à la mort d’une personne.
En fait, les policiers avaient entamé la poursuite d’une voiture vers 22h après avoir constaté qu’il s’agissait du véhicule d’un homme porté disparu. Ils ont voulu l’intercepter.
Le conducteur a pris la fuit en direction de Montréal en empruntant le pont Champlain. Une fois sur le pont, l’homme a immobilisé son automobile et s’est jeté du haut du pont sous le regard des policiers qui n’ont rien pu faire.
Selon l’agente Christine Coulombe de la S.Q., Il s’agissait d’un homme en détresse psychologique et le corps a été retrouvé peu après au pied du pont. Elle ne peut dire l’identité de l’homme.