Consommation d’alcool et festivités: Besoin d’une source?

Educ'alcool est disponible jusqu'au 1er janvier pour proposer aux gens des trucs et outils pour une consommation modérée durant le période de Noël et du Nouvel An.

Educ’alcool est disponible jusqu’au 1er janvier pour proposer aux gens des trucs et outils pour une consommation modérée durant le période de Noël et du Nouvel An.

Au temps des Fêtes, les soirées entre amis et en famille se multiplient, tout comme les occasions de lever son verre. Fidèle à sa tradition, Éduc’alcool a, cette année encore, des cadeaux de Noël à offrir aux Québécois.

Hubert Sacy, directeur général d’Éduc’alcool, est disponible du 14 décembre au 1er janvier inclusivement pour proposer aux Québécois trucs et outils pour une consommation modérée durant le période de Noël et du Nouvel An.
Hubert Sacy peut discuter des sujets suivants :

Les cadeaux de Noël pour les Québécois : De nouveaux outils interactifs afin de sensibiliser à la consommation excessive dont un jeu-questionnaire ludique sont mis de l’avant par Éduc’alcool et un site Internet utilisable sur toutes les plateformes.

Briser les mythes, un à la fois: Beaucoup de mythes sont véhiculés sur la consommation d’alcool, particulièrement durant le temps des Fêtes. M. Sacy peut déboulonner les éternels « Je peux boire autant que je veux puisque je ne conduis pas! » ou « Un bon hôte ne doit jamais laisser un verre à moitié vide et doit remplir systématiquement les verres de ses invités. » et tant d’autres.

IL suffit de visiter: http://mythes.educalcool.qc.ca/

La trousse pour une réception réussie : l’outil mis gratuitement à la disposition des Québécois par Éduc’alcool pour les aider à réussir leur soirée.

Au menu, entre autres: information sur les responsabilités légales de l’hôte, trucs et astuces ainsi que recettes de cocktails non-alcoolisés.
http://educalcool.qc.ca/wp-content/uploads/2012/08/savoir-recevoir.pdf

Les lendemains de veille : Comment les éviter ou les soigner ?
L’alcool au volant : Votre vigilance peut être affectée jusqu’à 24 heures après

votre consommation d’alcool. Pourquoi ?
Les conséquences d’une consommation excessive d’alcool à court terme et à long terme.

Et tout autre sujet lié à la consommation d’alcool et à ses conséquences. –

(Source communiqué)