Un cadet de Longueuil est médaillé

Simon Durocher du corps de cadets 2623 Rive-Sud, a reçu la médaille ANAVETS.

Simon Durocher du corps de cadets 2623 Rive-Sud, a reçu la médaille ANAVETS.

Le cadet Simon Durocher, âgé de 18 ans du corps de cadets 2623 Rive-Sud, a reçu la médaille ANAVETS ainsi que le prix du meilleur cadet de l’élément armée lors de la cérémonie de fin de cours au camp des cadets de Valcartier, le 15 août dernier.

Son prix lui a été remis par Jean-Pierre Lefort, président ANAVETS unité 308 pour son rendement général, les qualités de chef, l’habileté à l’instruction ainsi que la motivation du jeune.. D’ailleurs, la médaille ANAVETS est remise chaque année aux meilleurs cadets de chacun des cours de 6 semaines du camp de Valcartier. Au total, 64 médailles sont remises annuellement à travers le Canada,

« Je me suis inscrit dans le Programme des cadets parce que j’avais envie d’essayer quelque chose de différent, mes amis m’y ont invité et j’ai adoré », raconte Simon. « Les cadets m’ont permis d’améliorer mon leadership, à me surpasser et à me faire confiance », poursuit celui qui aspire à obtenir des promotions jusqu’à celle de cadet adjudant-chef à son unité.

Le jeune cadet est un passionné de l’aquariophilie, la planche à neige et le plein-air et il espère revenir au camp des cadets de Valcartier l’été prochain en tant qu’instructeur en expédition afin de transmettre ses connaissances aux plus jeunes qui feront un camp de trois ou six semaines.

Le Camp des cadets de Valcartier est l’un des quatre Centres d’entraînement des cadets au Québec. Près de 2000 cadets comprenant 200 cadets-cadres participent à des activités de deux, trois ou six semaines provenant des quatre coins du Québec ainsi que de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.