La bibliothèque de Sainte-Julie a mis en place une foule d’activités gratuites durant la période estivale dans le but de promouvoir la lecture auprès des jeunes.
Il y a d’abord le club de lecture d’été pour les jeunes ayant terminé la 1re année jusqu’à la 2e secondaire et l’activité se résume à un défi de lecture et ils notent les livres qu’ils ont lus dans un carnet tout au long de l’été.
Pour les jeunes de 3 à 5 ans, il existe le mini-club de lecture, soit le même principe, mais ce sont les parents qui font la lecture à leur enfant.
Puis, il y a moyen de jouer d’adresse avec «Bricoler, inventer, innover!», activité offerte à la bibliothèque les mardis ou vendredis de 13 h 30 à 14 h 30, du 30 juin au 11 août.
Les jeunes ayant terminé la maternelle à la 4e année peuvent y prendre part et l’inscription est requise au comptoir de l’aide au lecteur. À noter également que le concours de bricolage est de retour jusqu’au 14 août.
Les jeunes de 5 à 14 ans pourront découvrir la lecture autrement avec L’escouade du livre sous une tente en compagnie de deux animatrices et des activités stimulantes
ans divers parcs de la ville.
Finalement, pour les 3 à 5 ans, il y a les Heures du conte dans le parc aussi avec deux animatrices qui leur raconteront des histoires et les feront chanter au parc Jules-Choquet les mercredis 1er, 15, 29 juillet et 12 août et au parc Edmour-J.-Harvey les mercredis 8 et 22 juillet et 5 août à 10 h.
Pour stimuler le goût de la lecture chez les jeunes de 6 à 9 ans, la bibliothèque propose l’activité Des histoires dans le parc Jules-Choquet, les vendredis 17 et 31 juillet et au parc Edmour-J.-Harvey les vendredis 10, 24 juillet et 7 août à 15 h 30.