La députée de Montarville, Nathalie Roy, appuie les efforts du regroupement citoyen Sécurité ferroviaire Rive-Sud qui réclame davantage de mesures pour assurer la sécurité des gens qui vivent près des voies de chemin de fer entre Saint-Lambert et Sorel-Tracy.
Elle songe particulièrement à la tragédie de Lac- Mégantic qui a fait près de 50 morts, en juillet 2013.
«Les citoyens à l’origine du regroupement sont inquiets – et avec raisons», dit Nathalie Roy. «Même si le gouvernement fédéral a resserré les règles sur le transport de pétrole par train à la suite de Lac-Mégantic, qui s’assure de les faire appliquer?» Le regroupement Sécurité ferroviaire Rive-Sud demande entre autres des règles plus strictes entourant le transport de pétrole et d’autres produits dangereux par train et une étude sur la possibilité de construire une voie de contournement, d’ailleurs déjà recommandée par le BAPE en 1991.
La députée de Montarville rappelle qu’en septembre dernier, elle a lancé un appel aux ministres concernés tant à Québec qu’à Ottawa pour que le fédéral impose les plus hautes normes de sécurité aux compagnies ferroviaires.
«Force est de constater qu’il faut demeurer vigilant dans le dossier, puisque la sécurité des gens de Montarville et de la Montérégie est en jeu», a conclu Nathalie Roy.
(Source Coalition Avenir Québec)