Martine Ouellet veut freiner la hausse des tarifs d’Hydro-Québec

La candidate à la chefferie du PQ reçoit un appui en Estrie.

La candidate à la chefferie du PQ reçoit un appui en Estrie.

Martine Ouellet propose la fin des hausses des tarifs d’électricité liées aux producteurs privés

Alors que les citoyens ont vu leurs factures d’Hydro-Québec augmenter de 2,9 % le 1er avril dernier, la candidate à la direction du Parti Québécois et députée de Vachon, Martine Ouellet, s’engage à mettre fin aux hausses de tarif d’électricité liées aux producteurs privés, que ce soit pour l’éolien, les mini-barrages ou la biomasse.

« Ce n’est pas aux consommateurs d’électricité à payer pour les producteurs privés d’éolien, de mini-barrages ou de biomasse. Le gouvernement doit assumer ses choix à même son dividende. Cette mesure l’obligerait à plus de rigueur et de prudence dans ses décisions », a déclaré la candidate à la direction du Parti Québécois.

Concrètement avec cette mesure, la hausse de 2,9 % appliquée le premier avril aurait été réduite à 0,8 %, soit bien en deçà de l’inflation, représentant une économie de 47 $ pour un consommateur résidentiel unifamilial. La portion de 2,1 % serait tout simplement assumée par le gouvernement.

Cette mesure vient s’ajouter à plusieurs propositions de Martine Ouellet visant à redonner de l’oxygène aux familles. « Je souhaite remettre les familles québécoises au cœur des priorités du Parti Québécois. Une classe moyenne en bonne santé financière, c’est une véritable force pour la croissance économique du Québec. Elle est le moteur de la consommation et de la demande intérieure, créant de l’emploi sur l’ensemble de notre territoire », a conclu la députée du Parti Québécois.

(Source Communiqué)