
Fernande LeBlanc-Sénéchal, directrice générale de La Maison de Jonathan, Richard D’Amour, président du conseil d’administration de la Fondation du CRD Le Virage, Guy Dufresne, directeur général du Centre de réadaptation en dépendance Le Virage
Carole Lavallée, présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin et Monique Bastien, présidente de la CRÉ. de l’agglomération de Longueuil
Le président de la Fondation du Centre de réadaptation en dépendance (CRD) Le Virage, Me Richard D’Amour, a remis hier un chèque de 45 000 $ au directeur général du CRD Le Virage, M. Guy Dufresne, pour le projet Intermède du centre.
Le chèque a été remis alors que Le Virage mettait fin à ses activités.
Cet investissement permettra de financer en partie le projet Intermède, initié par la Fondation en partenariat avec la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV), la Conférence régionale des élus (CRÉ) de l’agglomération de Longueuil ainsi que La Maison de Jonathan.
Intermède vient en aide à des jeunes de 12 à 17 ans du milieu scolaire aux prises avec un problème de consommation de drogue par une approche intégrée et concertée afin de découvrir des stratégies alternatives à la consommation.
Le projet se poursuit jusqu’en novembre 2016 et il peut compter sur un budget total de 225 000 $, dont 150 000 $ proviennent de la CRÉ et 75 000 $ du CRD Le Virage.
Maître D’Amour a annoncé la dissolution de la Fondation à la fin du mois d’avril 2015. «Ce n’est pas de gaieté de coeur que nous mettons fin à nos activités, bien au contraire. Depuis 2010, la Fondation s’est développée de façon impressionnante et est très fière de ses nombreuses réalisations», a déclaré Me D’Amour.
Grâce à des activités de financement, la Fondation a réussi à amasser une somme d’argent qui lui permis d’acheter de l’équipement sportif pour le service résidentiel, de financer l’ouverture du Programme 6-12 ans au service externe de Candiac et de contribuer au projet Intermède.
« Après l’analyse des impacts de la Loi 10 adoptée en février 2015 par le gouvernement du Québec et des nouvelles conditions existantes dans l’organisation du système de santé et des services sociaux, le conseil d’administration s’est résolu le 12 mars dernier à mettre fin à ses activités, constatant avec regret qu’il lui serait désormais impossible de remplir adéquatement sa mission », a ajouté Richard D’Amour.
En terminant il en a profité pour remercier le directeur général, M. Dufresne, qui prend sa retraite.