Le député de Maire-Victorin et aspirant chef du Parti Québécois est bien fier de son septième appui dans sa course à la chefferie. Il a le même nombre d’appuis que son adversaire Pierre-Karl Péladeau.
Hier, André Villeneuve joignait sa vois aux autres député péquistes qui donnent ouvertement leur appui à M. Drainville comme futur chef du PQ.
« C’est avec beaucoup de joie que nous accueillons André Villeneuve, le septième député à se joindre à l’équipe #Drainville2015. André est député de Berthier et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture, de pêcheries et d’alimentation.
C’est quelqu’un pour qui j’ai un très grand respect. C’est un homme sincère, un homme de famille, très proche de la population, qui travaille ses dossiers en profondeur», indique sur sa page facebook le député Drainville.
Il dit être heureux qu’il se joigne à son équipe de campagne formée de Sylvain Gaudreault, député de Jonquière; Guy Leclair, député de Beauharnois ; Carole Poirier, députée de Hochelaga-Maisonneuve; Sylvain Roy, député de Bonaventure; Alain Therrien, député de Sanguinet et Mathieu Traversy, député de Terrebonne, le président de la campagne Drainville2015.
Finalement, en santé le député se dit en faveur de donner plus de responsabilités aux infirmières pour faciliter l’accès au système de santé.
« Bref, jouer un plus grand rôle pour désengorger le système et soigner mieux et plus rapidement les familles québécoises. C’est ce que je propose depuis des semaines avec l’ouverture de cliniques d’infirmières dans toutes les régions du Québec », affirme-t-il.
Il soutient que c’est peut-être là que se trouve une des solutions au problème de l’attente dont trop de gens sont nombreux à vivre actuellement.
Le candidat préconise l’établissement d’une clinique d’infirmières par région pour tester le modèle sur quelques années, en les intégrant au réseau public de santé.
Son équipe de campagne a évalué le coût annuel à 900 000 $ par clinique, soit un total de 15,3 millions, une somme qui équivaut à moins de 2 $ par Québécois.