Parler de prévention des incendies à La Prairie

La sensibilisation à la sécurité incendie porte fruit à La Prairie.

La sensibilisation à la sécurité incendie porte fruit à La Prairie.

Les messages de sécurité se transmettent bien à La Prairie alors que pour une troisième année consécutive, la Ville a tenu avec succès son concours Pile à l’heure.

Ce concours s’adresse aux enfants fréquentant la maternelle et les services de garde, et les résultats parlent d’eux-mêmes.

Le Service de sécurité des incendies invitait les enfants à rapporter des piles usées dans l’enveloppe prévue à cet effet et cela les inscrivaient automatiquement au tirage d’un des quatre vélos offerts par la Ville.

D’ailleurs, cette semaine le directeur du Service de sécurité incendie, Sylvain Dufresne, a pu constater que l’objectif du concours, soit la sensibilisation à l’adoption de saines habitudes en matière de prévention des incendies, a vraiment rejoint les enfants.

Lors de la soirée de clôture de ce concours, tenue à la Caserne des pompiers le 17 mars, le maire Donat Serres, a remis les vélos aux gagnants du concours.

Donc, Samuel Dupont, Magaly Dansereau, Laurie-Anne Rioux, Lorenzo Petreccia et Nicolas Laperièrre ont tous reçus un vélo pour leur geste. Ces enfants sont âgés de 18 mois à cinq ans.

Rappelons que dans le cadre du concours Pile à l’heure, les inspecteurs en prévention des incendies remettaient une pile neuve aux jeunes. Ceux-ci étaient alors invités à changer celle de l’avertisseur de fumée de leur domicile avec l’aide de leurs parents.

Au total, ce sont près de 1 300 piles neuves qui ont été distribuées aux familles de La Prairie.