Un nouveau bureau EDC ouvre à Brossard

Exportation et développement Canada (EDC) a récemment ouvert un bureau à Brossard.

Exportation et développement Canada (EDC) a récemment ouvert un bureau à Brossard.

Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé vendredi dernier l’ouverture d’un nouveau bureau à Brossard qui bureau à la Société de rapprocher ses services financiers et consultatifs des entreprises de la Montérégie.

EDC a l’intention de jouer un rôle clé afin de libérer le potentiel à l’exportation des entreprises de la région. « L’investissement d’EDC dans son bureau de Brossard vise essentiellement à puiser dans le profond bassin d’entreprises dynamiques axées sur l’exportation dans la région et leur offrir un service plus pratique et personnalisé que jamais », de confier Alexandra Faria, vice-président régional, région du Québec.

L’entreprise veut servir de catalyseur pour encourager les entreprises et mettre à leur disposition les outils nécessaires pour les aider à percer, à croître et à réussir à l’étranger comme la Chine et l’Inde, et ce rapidement et de façon moins risquée.

EDC affirme pouvoir aider dans les domaines tels le transport, les activités agroalimentaires et la transformation des aliments, les produits et services qui font l’objet d’une demande élevée à l’échelle mondiale.

« Certains des exportateurs les plus dynamiques au Canada se trouvent en Montérégie, la plupart étant des petites et moyennes entreprises, de nous confier Marie-France Houde, directrice de district pour la Rive-Sud. Leurs besoins peuvent être complexes, et nous avons l’intention de prendre le pouls de leurs activités en faisant partie de leur communauté ».

EDC aide plus de 8 300 entreprises canadiennes et leurs clients à l’échelle internationale sur près de 200 marchés internationaux chaque année.