80 000 $ amassés pour les équipes sportives LYNX du cégep Édouard-Montpetit

80 000 $ remis au profit de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit.

80 000 $ remis au profit de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit.

Fondation_golf_cheque_1

Le Tournoi de golf et Tour cycliste VIP de RBC Banque Royale Rive-Sud, qui se tenait au Country Club de Montréal à St-Lambert, a permis d’amasser 80 000 $ au profit de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit.

Ce montant permettra d’assurer la pérennité des équipes sportives intercollégiales des Lynx ainsi que de soutenir les étudiants-athlètes dans la poursuite de leurs études et de leurs entraînements.

« Cet événement est important pour le Cégep », souligne Marie José Fiset, directrice générale de la Fondation. « Chaque année, grâce aux fonds amassés, nous sommes en mesure de maintenir un programme sportif d’excellence et d’offrir aux étudiants des équipements d’entraînement à la fine pointe. »

Afin d’accueillir les partenaires et leurs invités lors de l’événement, plusieurs étudiants-athlètes des Lynx étaient présents afin d’animer la journée dont Jérémy Briand, gagnant de la médaille d’or au Championnat canadien collégial de cross-country de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

En tant qu’athlète de triathlon, faire partie de l’équipe de cross-country des Lynx fut enrichissant. « Je suis fier de mon parcours parmi les Lynx. Grâce à l’appui du personnel du Cégep, il a été possible de créer une équipe de cross-country. Au début, nous étions deux étudiants et aujourd’hui, le Cégep encourage et soutient une équipe complète de jeunes athlètes.»

Les dernières éditions de l’événement ont contribué à la construction de deux nouvelles salles au Centre sportif du Cégep : la salle de spinning et la salle multifonctionnelle RBC et ses partenaires. Avec ses installations, le Centre sportif propose à la communauté longueuilloise un programme de cours et d’activités diversifiés tels que l’entraînement de style « crossfit ».

(Source Communiqué