10 000 arbres sont plantés pour semer l’avenir

La mairesse de Beloeil, Diane Lavoie.

La mairesse de Beloeil, Diane Lavoie.

Nature-Action Québec (NAQ) a planté plus de 10 000 arbres sur le territoire de la Ceinture et Trame verte et bleue du Grand Montréal depuis 2014, ceci afin d’améliorer la qualité du milieu de vie des citoyens.

L’objectif est de planter 375 000 arbres dans la région métropolitaine d’ici 2017, selon le Jour de la Terre et ses partenaires qui sont heureux de souligner la contribution de NAQ au programme 375 000 arbres.

NAQ n’aurait pu atteindre ce résultat sans le partenariat avec de nombreuses municipalités conscientes de l’importance de protéger les milieux boisés, humides et naturels. Nature Action Québec souligne le travail accompli par la Ville de Beloeil qui figure parmi les fidèles collaborateurs au verdissement de nos milieux de vie, et ce depuis une dizaine d’années.

En compagnie de partenaires, le projet du bassin Dionis-Désilets qui vise plusieurs objectifs : transformer le bassin de rétention en espace parc, créer un arboretum, éduquer la population sur les impacts des changements climatiques et autres, progresse.

« les citoyens de la Ville de Beloeil peuvent être fiers d’évoluer là où les espaces verts sont légion. Merci à Nature-Action pour les magnifiques panneaux qui seront installés sous peu dans ce parc, qui nous permettront d’en savoir un peu plus sur ce milieu naturel et son histoire », a indiqué Mme Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.