Quatre nouveaux virtuoses, entre 14 et 17 ans, brilleront le vendredi 29 janvier, dès 19 h à l’émission VIRTUOSE, sur ICI-Radio-Canada/télé, sous la direction de Gregory Charles, l’animateur et le concepteur.
De fait, Emily Oulousian, 15 ans, de Brossard sera au piano. Elle est née à Montréal en 1999 et y a amorceé à l’âge de cinq ans un programme d’études rigoureux. Inscrite dans une école en immersion française, elle fréquente une institution chinoise les samedis et entreprend des cours de piano.
Pendant quatre ans, Emily étudie à l’école de musique Lambda et, en 2014, elle commence le piano au Conservatoire de musique de Montréal. Son parcours est intéressant et elle a participé à divers concours.
Les trois autres participants sont: Noël Campbell, 17 ans, d’Alexandria en Ontario, au violoncelle, Ember-Leah Reed, 14 ans, d’Hudson au violon et Philippe Lévesque, 15 ans, de Beauharnois à la batterie Philippe. Ce dernier est originaire de Châteauguay.
L’émission de vendredi dernier mettait en vedette une jeune artiste de Candiac, Emma Cloutier, 10 ans, en chant classique.
Finalement, la première émission, diffusée le 15 janvier, permettait à deux autres jeunes artistes de Brossard de se faire entendre. Il s’agissait de Bruno Tobon, 16 ans, au violoncelle et de Mattew Yip, 13 ans, au piano.