Une mobilisation monstre devant l’UdeS à Longueuil

Des milliers de syndiqués des secteurs public et parapublkic ont manifesté ce mercredi et ont terminé leur tournée de manifestation près du métro de Longueuil.

Des milliers de syndiqués des secteurs public et parapublkic ont manifesté ce mercredi et ont terminé leur tournée de manifestation près du métro de Longueuil.

Des milliers de manifestants, membres du personnel enseignant et de soutien du Syndicat de Champlain, étaient en grèv aujourd’hui, en même temps que 60 000 employés des secteurs public et parapublic du Front commun de la Montérégie.

Parmi les manifestants, il y avait les 4500 membres du Syndicat de Champlain des Commissions scolaires Marie-Victorin, des Patriotes et de la Vallée-des-Tisserands se sont rendus ce matin sur différents lieux de piquetage, devant des écoles sur tout le territoire montérégien tout comme celui des villes liées dans l’agglomération de Longueuil.

Ensemble, ils exigent une entente négociée et de meilleures conditions de travail pour une éducation de qualité.

«On est ici aujourd’hui pour défendre notre système d’éducation publique, défendre les droits des élèves pour faire en sorte qu’ils aient accès à des services adéquats, en fonction de leurs besoins, défendre nos conditions de travail qui régressent et dire au premier ministre qu’on en a assez de se faire prendre pour n’importe quoi », s’est exclamée une membre du personnel enseignant de la Commission scolaire Marie-Victorin.

Puis, un rassemblement s’est tenu à 13h tout près du métro de Longueuil-Université de Sherbrooke. « Malgré ce que peuvent dire certain gérants d’estrade, la population à l’aide d’un concert de klaxons a appuyé les enseignantes, les enseignants et le personnel de soutien pendant leur piquetage toute la matinée!», de dire Éric Gingras, président du Syndicat de Champlain.

Le Syndicat de Champlain se dit plus que satisfait de la réponse de ses membres et de la population de la Montérégie.