Un party pyjama bien spécial à Mont-Saint-Hilaire

L'auteure Kim Thuy.

L’auteure Kim Thuy.

Un événement littéraire original aura lieu le vendredi 11 mars prochain, à la salle polyvalente de l’École secondaire Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire.

La population est invitée à plonger dans l’univers de l’adolescence lors d’un Party pyjama littéraire au profit de la Fondation de l’École secondaire Ozias-Leduc.

Les auteurs Kim Thuy, Claudia Larochelle, Alain Labonté et Céline Lamontagne ont confirmé leur présence.

L’activité se déroulera sous la formule cabaret et sera un moment unique où chansons et littérature seront à l’honneur.

En plus des auteurs présents, plusieurs invités dont Bruno Pelletier, Pierre Curzi, Marie Tifo, Caroline Bleau, Patrick Sénécal, Brigitte Lafleur, Sophie Faucher et Benoît Sarrasin seront au rendez-vous !

« Cette idée un peu folle de passer une soirée en pyjama, à découvrir des textes et de nouveaux auteurs, nous est venue il y a deux ans. L’auteure Kim Thuy est une bonne amie à moi. Nous avons décidé de créer un événement littéraire qui, par la même occasion, viendrait soutenir des causes qui nous tiennent à cœur », affirme Alain Labonté.

« Et puisque les gens ont l’habitude de lire avant de se mettre au lit, cette fois-ci, nous nous chargerons de leur faire la lecture et de les conduire aux portes de certaines réalités qui touchent les adolescents », ajoute Claudia Larochelle, journaliste, animatrice et écrivaine.

Avant le spectacle, à l’entracte et à la fin du spectacle, il sera possible, pour un don volontaire, de se présenter au confessionnal le temps d’un court texte et chuchoté è l’oreille.

Il est préférable, selon les organisateurs, de réserver sa place.