Tous les vendredis et samedis, du 26 février au 26 mars, le Café-théâtre de Chambly présentera la comédie dramatique « La Nuit de Valognes ».
Dans un manoir abandonné aux toiles d’araignées, sept femmes se réunissent afin de se venger de celui qui les a séduites et délaissées…
Fidèle à lui-même, Éric-Emmanuel Schmitt manie la plume avec humour, tendresse, émotion et humanisme.
Il redonne vie au légendaire personnage de Don Juan. Un Don Juan vieillit, blasé, mais toujours aussi irrésistible. La vengeance des femmes délaissées n’en sera que plus terrible!
Inspirée par ce texte drôle et touchant, Chantal Reichel a concocté une mise en scène originale, audacieuse et dynamique avec une équipe de comédiens passionnés, qui vous livrent leurs personnages avec cœur et talent, soit : Marie-Josée Bourgeois, Anne-Marie Guay, Julie Morissette, Johanne Goulet, Katia Boscher Abdelmoula, Sylvie Le Gal, Daniel Boutin, Denis Larocque, Sophie Gagnon-Styrczula et Benoît Lacombe.
Quelques chansons se mariant avec la pièce seront interprétées par Benoît Lacombe et Geneviève Robert, accompagnés de Denis Larocque à la guitare.
Plusieurs comédiens de Chambly, Longueuil, Saint-Bruno, Saint-Basile-le-Grand font partie de la distribution.
(Source Café-théâtre de Chambly)