Mario Leclerc, 51 ans, est le candidat à l’investiture pour le Parti Vert dans la circonscription de Longueuil-Charles-Lemoyne.
Ce résident de Greenfield Park est bilingue et retraité de la Fonction publique fédérale. Il indique avoir été étudiant en droit à l’Université de Montréal, Baccalauréat en Éducation, science de l’orientation à l’Université Laval.
Dans son parcours professionnels, M. Leclerc a travailler à Service Canada comme Agent d’assurance-emploi (éligibilité) et Agent de paiement chez Revenu canada et à l’Agence du revenu du Canada comme Agent de perception, agent de vérification et agent des services à la clientèle.
SOn cheminement professionnel l’a amené à militré pour le monde sydical et à devenir Président de la section local 621 du syndicat de l’emploi et de l’immigration du Canada.
Il a par ailleurs été chroniqueur au journal le Cornwall Express et Seaway news et président du comité consultatif de TVOntario et TFO.
Il a aussi été commissaire scolaire à deux reprises.
Candidat aux élections fédérales de 2011 dans le comté Stormont Dundas et South-Glengarry, il soutient qu’il est temps que le citoyen ordinaire soit à l’ordre du jour, il veut donc représenter son comté.