Le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) collabore avec la Grande Gourmandise dans le cadre de la tenue de son premier marché des artistes et artisans inspirés par les plaisirs de la table, MiaaM.
En effet, lors de la prochaine édition de la Grande Gourmandise, qui se tiendra les 17, 18 et 19 juin prochains, un espace sera entièrement consacré aux artistes et aux artisans dont la pratique artistique touche, de près ou de loin, à la thématique de la table.
Déjà en 2015, les deux organismes avaient collaboré pour l’organisation d’une soirée arts affaires qui avait permis de mettre en valeur les métiers d’art.
Cette fois-ci, une place est faite aux artistes et aux artisans pour toute la durée de l’événement, qui attend pas moins de vingt mille visiteurs, au parc Vincent-d’Indy, à Boucherville.
Les artistes et les artisans qui aimeraient tenir un kiosque pour présenter leurs œuvres aux visiteurs sont invités à déposer leur dossier avant le 21 mars 2016.
Les personnes intéressées doivent respecter certaines conditions d’admissibilité dont être un artisan ou un artiste professionnel ou aspirant professionnel, résider au Québec et être sur place du vendredi 17 juin au dimanche 19 juin.
Tous les détails se trouvent sur le www.culturemonteregie.qc.ca/appelsdossier.
(Source CMCC)