
Sept suspects arr^tés pour des actes sexuels commis sur des mineurs dans les années ’50, ’60 et ’70.
Sept personnes ont été arrêtées par les policiers de l’agglomération de Longueuil en lieu avec des agressions sexuelles commises sur des mineurs dans les années 1950-60 et 1970.
Les enquêteurs de la Section des crimes à caractère sexuel du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont procédé mardi à une série de sept (7) arrestations en lien avec des agressions sexuelles perpétrées sur une longue période.
Les suspects sont aujourd’hui âgés entre 59 ans et 71 ans et ils auraient posés leurs gestes entre la fin des années 50 et le milieu des années 70 sur le territoire de Longueuil.
À l’époque, les victimes étaient à l’époque âgées entre 9 ans et 16 ans.
Les victimes ont décidé de lever le voile sur leur douloureux passé en se présentant au quartier général du SPAL, au mois d’août dernier, afin d’y rencontrer des policiers.
Ces femmes, qui ont reçu l’aide de psychologues et d’intervenantes de groupe d’aide aux victimes d’agressions sexuelles tout au long du processus (CAVAC et CAVAS), ont été appuyées dans leurs démarches lorsqu’est venu le temps de porter plainte contre les mêmes suspects.
Un dossier a par la suite été soumis au DPCP qui a autorisé les mandats d’arrestations.
Le SPAL s’engage à accompagner ces femmes tout au long des étapes judiciaires qui suivront.
Comme le dossier implique des victimes qui étaient d’âge mineur au moment des faits et qu’il est frappé d’un interdit de publication, le SPAL limitera ses commentaires au contenu de ce communiqué.