Subvention de la Fondation Lawson au RCPEM

Le RCPEM reçoit une aide financière de la Fondation Lawsn pour réaliser un projet pilote.

Le RCPEM reçoit une aide financière de la Fondation Lawsn pour réaliser un projet pilote.

La Fondation Lawson a dévoilé la semaine dernière les projets qu’elle financera jusqu’en 2018 et Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM) a appris que son projet “Nourrir le Développement du Jeu Actif” est l’un des 12 retenus parmi les 263 qui ont été soumis.

Il est de plus l’unique projet provenant du Québec à recevoir une part des 2,7 millions de dollars que remettra en trois ans la Fondation Lawson pour permettre aux 12 organismes porteurs de mettre en œuvre ces projets.

Les projets s’inscrivent dans une stratégie qui vise à briser les obstacles et à permettre aux enfants de partout de bénéficier pleinement du jeu à l’extérieur.

« Tout comme les 11 autres sélectionnés, notre projet axe ses interventions sur le jeu libre de l’enfant à l’extérieur », commente avec enthousiasme la coordonnatrice du projet, madame Sylvie Melsbach.

Le projet du RCPEM permettra de sensibiliser des CPE, des parents et des acteurs locaux de six régions du Québec (au début du projet pilote) aux capacités innées des enfants à bouger et à prendre des risques quand ils jouent à l’extérieur.

Le projet pilote propose de s’assurer que l’environnement offre à l’enfant suffisamment de défis à relever, ainsi que de se départir des attitudes qui créent des obstacles ou qui empêchent les enfants de faire des choses dont ils ont envie et dont ils peuvent généralement gérer le risque.